Affaire de la sextape : les maîtres chanteurs ont innocenté Djibril Cissé

djibril-cisse-innocente-dans-l-affaire-de-la-sextape

Depuis le lancement de l’affaire du chantage à la sextape de Matthieu Valbuena en juin 2015, Djribil Cissé a été plusieurs fois cité dans le dossier. C’est en effet lui qui avait prévenu son coéquipier du montant que les maîtres chanteurs réclamaient pour ne pas diffuser la vidéo. La police le suspectait de faire partie du chantage. A ce titre, il avait été placé en garde à vue quelques semaines après les faits et mis en examen en avril dernier.

Ce lundi il a été confronté aux deux maîtres chanteurs présumés au TGI de Versailles. Pendant leur interrogatoire, ils ont dissipé les suspicions envers l’ancien footballeur en affirmant qu’il « n’a rien à voir dans cette histoire ». Cependant, les versions divergent sur l’objet de leur prise de contact. Alors que l’un des prévenus a expliqué lui avoir transmis la vidéo pour lui faire une « blague » et le « divertir », Djibril Cissé affirme que c’était pour convaincre son ami de payer.

Cette affaire a eu des répercussions dans le milieu du football et surtout dans l’équipe de France. Ainsi, Karim Benzema qui a également été impliqué dans le dossier a été écarté des Bleus en décembre 2015.

Crédit photo (Rachid Bellak/Best Image)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.