Basketball : Endy Miyem et Isabelle Yacoubou sont championnes d’Italie

  •  
  •  
  •  
  •  

Basketball : Endy Miyem et Isabelle Yacoubou sont championnes d’Italie
Endy Miyem et Isabelle Yacoubou ont remporté leur troisième titre de la saison en Italie (Crédit photo : Twitter Famila Schio)

Après deux manches gagnées et deux défaites, les basketteuses de Famila Schio n’avaient pas le droit à l’erreur pour l’ultime match contre Raguse le 13 mai. La finale n’a pas été de tout repos, mais dans leur course vers le titre de championnes d’Italie, elles avaient l’avantage du terrain. Ce n’est qu’à la fin du troisième quart-temps qu’elles ont réussi à prendre l’avantage, en menant de 8 points (48-40). Elles ont réussi à conserver cette avancée jusqu’à la fin de la rencontre, pour s’imposer finalement 62 à 54.

Les deux Françaises Endy Miyem et Isabelle Yacoubou ont été très présentes dans cette finale. La première à assuré 11 points et 1 rebond en 28 minutes de jeu et la seconde 15 points et 7 rebonds en 26 minutes. C’était « un championnat très intense, avec beaucoup de victoires mais également des défaites, une finale exceptionnelle, jouée sur plusieurs jours en 5 matchs, et nous voici gagnantes de cette belle coupe juste derrière moi ! Et plus encore j’ai été récompensée Meilleure Joueuse du match » a écrit Isabelle sur Facebook.

A noter qu’un troisième Français à lui aussi pût soulever le trophée, Pierre Vincent qui est l’entraineur de l’équipe.

C’est le huitième titre de champion d’Italie qu’a remporté Famila Schio (2005, 2006, 2008, 2011, 2013, 2014, 2015 et 2018). Le club a réalisé à cette occasion le triplé, après ses succès en Coupe et Supercoupe d’Italie cette saison.


  •  
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.