Basketball : Ronny Turiaf va entrer au Hall of Fame de Gonzaga

L’ancienne université de Ronny Turiaf va lui rendre hommage (Chris Elise/Panoramic USA)
L’ancienne université de Ronny Turiaf va lui rendre hommage (Chris Elise/Panoramic USA)

Avant d’évoluer en NBA, Ronny Turiaf a joué de 2001 à 2005 pour les Bulldogs de Gonzaga, l’équipe de l’université du même nom située dans l’Etat de Washington. Il fut même l’un des meilleurs joueurs de son histoire, avec 15.9 points, 9.5 rebonds et 1.9 contre de moyenne lors de sa dernière année.

Afin de récompenser son parcours, l’université va l’introniser le 3 mars prochain à son Hall of Fame, lors de la dixième édition des Hall of Honor class. Ils seront dix au total à recevoir cet honneur de leur école respective.

Au cours de ses années universitaires Ronny Turiaf a été élu trois fois dans le cinq type de la WCC et a obtenu le titre très convoité de meilleur joueur de sa conférence en 2005. Il possède également plusieurs records de Gonzaga, comme celui du plus grand nombre de lancers-francs inscrits.

Aujourd’hui à la retraite après avoir joué 101 sélections en équipe de France et une dizaine de saisons en NBA, il continue d’évoluer dans le basketball en participant à divers programmes de la ligue, notamment en Europe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.