Black M va tourner un film inspiré de sa vie

Black M se lance dans le cinéma avec un film autobiographique (Crédit photo : Instagram Black M)
Black M se lance dans le cinéma avec un film autobiographique (Crédit photo : Instagram Black M)

Après avoir réussi à percer dans la musique, Black M se verrait bien en acteur de cinéma. Il a récemment confié au Parisien qu’il travaille sur un projet de film qui retrace son parcours. Entre fiction et réalité, il va « tenter d’expliquer comment un mec comme [lui] a réussi à populariser la musique urbaine ».

Il a co-écrit le scénario de ce projet intitulé Sur ma route et devrait réaliser sa bande originale. Fréderic Forestier (Astérix aux Jeux Olympiques, Le Boulet, Stars 80) sera à la réalisation. Le tournage débutera en février 2018. Un enfant jouera son rôle petit et lui interviendra à partir de ses 20 ans

Les rappeurs ont le vent en poupe au cinéma. Joey Starr a été le premier à se reconvertir avec succès dans le 7em art. Dernièrement c’est Nekfeu qui a travaillé avec Catherine Deneuve tandis qu’en 2015 Orelsan réalisait un long métrage. On est loin de l’époque où ils tournaient dans des petits films indépendants, qu’ils finançaient parfois eux-mêmes.

Black M arrivera-t-il à devenir un acteur de talent? Son objectif est d’avoir « une carrière comme celle de Will Smith », qui a commencé en faisant du rap avant de percer au cinéma et de devenir une star planétaire. En attendant, il vient de sortir une version rééditée et augmentée de son deuxième album Eternel Insatisfait.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.