Boxe : Moreno Fendero a remporté le titre de Champion de France amateur -75kg

Moreno Fendero a battu le frère de Tony Yoka en finale des Championnats de France amateur (Crédit photo : Agence Sports Eure-et-Loir)
Moreno Fendero a battu le frère de Tony Yoka en finale des Championnats de France amateur (Crédit photo : Agence Sports Eure-et-Loir)

Samedi 24 février se déroulait un combat entre Moreno Fendero et Victor Yoka, le frère du champion olympique, pour le titre de champion amateur dans la catégorie -75kg. La détermination des deux jeunes boxeurs était palpable, mais le premier a réussi à prendre l’ascendant dans le deuxième round, pour finir en beauté à la troisième reprise. Il a été désigné vainqueur par les juges, après un pointage serré (3-2). Victor Yoka a terminé le combat avec une arcade ouverte mais a le mérite de s’être battu comme un lion.

Référencé parmi les meilleurs potentiels de sa génération, ce titre est le premier que Moreno Fendero remporte dans la catégorie senior. Grace à cette victoire il peut espérer être sélectionné pour participer aux JO de Tokyo en 2020. Il avait déjà à son palmarès deux titres de vice-champion de France juniors (2016 et 2017)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.