Boxe : Ryota Murata a détrôné Hassan N’Dam

Hassan N’Dam a perdu son titre de champion WBA (Crédit photo : Takashi Aoyama/Getty Images)
Hassan N’Dam a perdu son titre de champion WBA (Crédit photo : Takashi Aoyama/Getty Images)

Depuis sa victoire contestée le 20 mai dernier contre le Japonais Ryota Murata, Hassan N’Dam voulait prouver au monde entier qu’il méritait sa ceinture de champion WBA des poids moyens. Le combat de revanche qui se déroulait dimanche dernier était donc très attendu par les deux boxeurs, mais aussi par les aficionados du noble art.

Hassan N’Dam a dominé les deux premiers rounds bien que ses coups n’atteignaient pas toujours leur cible. Pour renverser la tendance, le Japonais a commencé à le travailler au corps à partir de la troisième reprise. La tactique s’est avérée payante. Le Français a été rapidement débordé. Au cinquième round la partie était quasiment pliée. Souvent dans les cordes Hassan N’Dam, a laissé l’initiative à son adversaire. Le septième round a fait office de coup de grâce. Il a finalement jeté l’éponge à la huitième reprise, signant par cette décision la perte de son titre de champion.

Très ému par sa victoire amplement méritée, Ryota Murata n’a pas retenu ses larmes, d’autant plus qu’il se battait à domicile devant une foule de près de 10 000 spectateurs acquis à sa cause.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.