Coralie Balmy présente un maillot de bain en plastique recyclé

coralie-balmy-fait-la-promotion-d-un-maillot-de-bain-en-plastique-recycle

En retraite sportive depuis l’été dernier, l’ancienne championne de natation Coralie Balmy s’est reconvertie dans la protection de la faune aquatique des Antilles. Soucieuse de la préservation de l’environnement, elle a récemment collaboré avec Adidas pour faire la promotion d’un maillot de bain d’un nouveau genre.

Ce partenariat prend la forme d’une vidéo intitulée « From the Oceans for the Oceans ». Elle porte le maillot de bain en question, fabriqué à partir de plastique recyclé issu de filets de pêche usagés et de divers déchets plastiques récupérés dans l’océan.

Le manager général de Adidas Heatbeat Sports a déclaré qu’en tant que « l’une des plus grandes marques de sport au monde, il est de notre responsabilité d’être les gardiens des espaces où les gens pratiquent leur sport. Et cette collection témoigne de ce que nous pouvons et devons tout faire, pour sauvegarder les océans pour les générations futures ». Aujourd’hui la moitié des textiles natation d’Adidas sont fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Crédit photo (DR)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.