Damso a reçu un disque de platine pour « Batterie faible »

Un an après sa sortie, le premier album de Damso est certifié disque de platine (Crédit photo: DR)
Un an après sa sortie, le premier album de Damso est certifié disque de platine (Crédit photo: DR)

Damso continue son ascension fulgurante. Un mois après avoir obtenu un double disque de platine pour Ipséité (200 000 ventes cumulés) en moins de deux mois d’exploitation, c’est son premier album Batterie faible sorti en juillet 2016 qui vient de dépasser la barre des 100 000 ventes, et qui est donc certifié disque de platine.

Alors que l’engouement pour ses deux opus est toujours bien vivant, le rappeur belge travaille déjà sur un troisième projet qui sortira l’année prochaine. Si l’histoire se répète il peut d’ores et déjà penser à faire de la place sur son mur pour accrocher ses futures certifications.

Quasiment inconnu jusqu’en 2015, Damso rappe pourtant depuis une dizaine d’années. Il a commencé à faire parler de lui grâce à son morceau Poséidon qui apparaît sur la mixtape OKLM de Booba. Suite à cela, il a rejoint son collectif 92i et a signé chez Universal. C’est son apparition dans le morceau Pinocchio de l’album Nero Nemesis de Booba qui le fait réellement connaitre du grand public.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.