Damso va composer l’hymne de la Belgique pour la Coupe du monde de football

Damso va réaliser la chanson des Diables Rouges pour la Coupe du monde 2018 (Crédit photo : SDM Records/Instagram)
Damso va réaliser la chanson des Diables Rouges pour la Coupe du monde 2018 (Crédit photo : SDM Records/Instagram)

La Fédération belge de football a choisi l’artiste qui va réaliser son hymne officiel pour la Coupe du monde 2018 en Russie : ce sera Damso. Les footballeurs Eden Hazard et Michy Batshuayi ont annoncé la nouvelle dans une vidéo dans laquelle ils lui remettent un maillot floqué à son nom.


Le porte-parole de l’Union belge de football Pierre Cornez a expliqué ce choix en argumentant que le rappeur est « un jeune Belge qui a beaucoup de succès auprès des jeunes. En plus, c’est quelqu’un qui est issu de l’immigration, ce qui est le cas aussi pour beaucoup de nos joueurs ». Damso succède à Stromae et Dimitri Vegas qui avaient été respectivement choisis pour la Coupe du monde 2014 et l’Euro 2016.

Bien que de nombreux internautes soient satisfaits de cette décision, quelque voix se sont faites entendre pour la critiquer. Ainsi, la présidente du Conseil des femmes francophones, Viviane Teitelbaum, a dénoncé les « paroles insultantes pour les femmes » dans son titre IVG. D’autres craignent que l’hymne soit trop connoté rap. Mais qu’ils se rassurent, la Fédération va s’assurer que le travail de Damso corresponde à ses attentes et aux messages qu’elle souhaite véhiculer.

La sortie de la chanson est prévue pour avril 2018.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.