Des fans ont consacré une web série à Booba

« Pourquoi on écoute Booba » analyse les textes et le style de Booba (Crédit photo: DR)
« Pourquoi on écoute Booba » analyse les textes et le style de Booba (Crédit photo: DR)

En 15 ans de carrière solo, Booba a sorti neuf albums qui ont tous reçus une certification (hormis 0.9 en 2008). Cette importante discographie représente des dizaines de titres que trois fans ont décidé d’étudier, à travers la web série Pourquoi on écoute Booba, qui retrace les différentes époques musicales du rappeur.

Avec l’aide de spécialistes du rap, d’auteurs et de linguistes, les trois fans analysent ses textes pour comprendre son succès. Ils abordent également « d’autres thèmes passionnants chez Booba comme l’autotune, le flow, le rapport aux femmes… »

Olivier Pillot qui est à l’origine du projet le voit comme un « grand poète contemporain populaire », qui « arrive en très peu de mots à vous coller une image dans la tête ». Avec cette web série il espère faire changer d’avis ceux qui le critiquent sans avoir vraiment pris le temps de l’écouter ou sans connaitre le monde du rap.

Pourquoi on écoute Booba est diffusée exclusivement sur les réseaux sociaux. De nouveaux épisodes sont mis en ligne régulièrement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.