Didier Drogba élu dans l’équipe All-Star de la MLS par les supporters

didier-drogba-dans-equipe-all-star-mls

Chaque été les meilleurs joueurs de la Major League Soccer américaine affrontent une grande équipe européenne dans un All-Star-Game. Les supporters élisent onze joueurs tandis que le coach désigné en choisi onze autres pour constituer l’équipe. Arrivé dans la ligue il y a tout juste un an, Didier Drogba a su se faire apprécier des fans qui l’ont élu pour en faire partie.


Au départ ce All-Star-Game opposait les meilleurs joueurs des conférences est et ouest, mais au fil des années des équipes étrangères ont été invitées pour affronter une sélection de la MLS. Depuis 2005 tous les matchs ont été faits contre des équipes européennes, majoritairement originaires de la Premier League britannique.

Bien que le football ne soit pas un sport très populaire en Amérique du Nord, l’arrivée de joueurs étrangers dans les clubs permet de relever le niveau. Ainsi, l’équipe de la MLS a remporté 3 de ces 5 derniers matchs contre les équipes européennes.

La composition finale de l’équipe sera dévoilée dimanche. Les joueurs élus par les supporters ne seront intégrés qu’après l’aval du coach. Ils affronteront Arsenal le 28 juillet au Avaya Stadium de San Jose en Californie.

Crédit photo (Ryan Remiorz/CP)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.