Didier Drogba est rentré dans l’équipe dirigeante du Williamsville Athletic Club

Didier Drogba a rejoint la direction d’un club de football ivoirien (Crédit photo: DR)
Didier Drogba a rejoint la direction d’un club de football ivoirien (Crédit photo: DR)

Didier Drogba n’a pas encore pris sa retraite sportive qu’il est déjà à la tête d’un club. Depuis la semaine dernière il fait partie du comité directeur du Williamsville Athletic Club (WAC), un club de ligue 1 ivoirienne basé à Abidjan. Cela fait deux ans qu’il travaille avec la société sportive chargée de sa gestion administrative et financière mais il a décidé de s’impliquer davantage dans l’organisation.

« Dans son nouveau rôle de dirigeant du WAC, la star du football ivoirien fera bénéficier au vice-champion de Côte d’Ivoire, le partenariat qui lie sa fondation à la brasserie Solibra. La plupart des produits de cette brasserie figureront dans la quasi-totalité des communications du club », indique le WAC dans une note d’information. « En plus d’une assistance financière qu’il apportera au club, Didier Drogba tentera de professionnaliser beaucoup plus l’équipe dirigée par Koné Abacar ». Ce dernier a également précisé qu’il prendra la tête d’un institut à son nom.

Le WAC a été créé en 1995. Il a terminé deuxième de la ligue 1 ivoirienne lors de la saison précédente. Toute l’équipe espère que l’arrivée de Didier Drogba permettra de faire grandir le club mais aussi le football ivoirien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.