Didier Drogba et Youri Djorkaeff ont été nommés ambassadeurs de la LFP

Didier Drogba et Youri Djorkaeff vont représenter le football français dans le monde (Crédit photo : DR)
Didier Drogba et Youri Djorkaeff vont représenter le football français dans le monde (Crédit photo : DR)

La Ligue de Football Professionnel française (LFP) a annoncé jeudi dernier un nouveau programme pour promouvoir les championnats français dans le monde. Comme premiers ambassadeurs elle a choisi deux anciens stars du football français: Didier Drogba (ancienne figure de l’OM) et Youri Djorkaeff (champion du monde 1998 et champion d’Europe 2000).

« On a voulu prendre deux grands joueurs qui ont démarré leur carrière en France, et qui ont ensuite joué dans les grandes ligues. Leur mission est de nous accompagner pour nous aider au niveau marketing, dans la promotion du football français, rechercher une meilleure exposition, plus de diffuseurs, plus d’investisseurs » a déclaré la présidente de la l’instance Nathalie Boy de la Tour. Ils participeront tout au long de la saison à des grands salons internationaux, des remises de trophées et des événements organisés par la LFP et ses partenaires.

En matière de promotion la France est en retard par rapport à ses voisins. Par exemple, la Ligue espagnole a une quinzaine d’ambassadeurs pour mettre en avant son championnat dans le monde.


Avec cette nouvelle fonction l’emploi du temps de Didier Drogba se remplit un peu plus. Entre son engagement avec les Phoenix Rising aux Etats-Unis, sa récente nomination en tant que directeur au Williamsville Athletic Club (WAC) et ses engagements caritatifs avec sa fondation, il n’aura pas le temps de s’ennuyer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.