Didier Drogba soutient le développement des crypto-monnaies

  • 14
  •  
  •  
  •  

Didier Drogba soutient le développement des crypto-monnaies
Didier Drogba est le nouvel ambassadeur de la plateforme de trading All.Me (Crédit photo : DR)

Depuis quelques jours Didier Drogba est le nouvel ambassadeur du réseau social All.Me qui a la particularité de proposer le trading et le stockage des crypto-monnaies (des monnaies alternatives basée sur la technologie de la blockchain), tout en reversant une partie des gains publicitaires à ses utilisateurs, selon leur degré d’activité.

Lors d’un bref entretien accordé au Russia Today, il a déclaré « croire beaucoup en ce nouveau projet » qui est l’œuvre de l’entrepreneur arménien Artak Tovmasyan. Celui-ci l’a présenté comme « la toute première plateforme numérique qui combine un réseau social avec une banque et une salle de marchés ».

Les cyrpto-monnaies séduisent de plus en plus de personnalités. Ainsi, l’ex footballeur Ronaldinho a lancé il y a quelques jours sa propre devise baptisée RSC (il n’est pas le premier sportif à le faire). D’autres comme Ashton Kutcher et Jay-Z ont plutôt choisi d’investir directement dans des startups.

Face à cet engouement, les instances financières émettent régulièrement des avertissements à l’égard des investisseurs sur les risques que représentent les crypto-monnaies. La chute des cours en début d’année après une envolée fulgurante est bien la preuve que ces marchés sont très volatiles. La plateforme Deadcoins et le site Coinopsy ont ainsi établi qu’entre 800 et 1000 devises ont disparues en quelques années, la plupart mortes-nées.

Certains diront que les acteurs financiers craignent la montée en puissance de ces circuits alternatifs qui échappent à leur contrôle et donc qu’ils essayent de les brider, d’autre avanceront que les crypto-monnaies sont plutôt une vaste supercherie et que les cours sont manipulés par les gros investisseurs. Les deux points de vue sont peut-être vrais.


  • 14
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.