Didier Drogba va prendre sa retraite à la fin de la saison

  •  
  •  
  •  
  •  

Didier Drogba va prendre sa retraite à la fin de la saison
Didier Drogba va bientôt raccrocher les crampons et commencer une nouvelle vie (Crédit photo : Noah K. Murray/USA Today Sport)

Après une vingtaine d’années dans le circuit professionnel, Didier Drogba va se retirer des terrains. Il a annoncé lundi 12 mars sur TF1 qu’il prendrait sa retraite à la fin de cette saison. « J’aime vraiment jouer. J’aime beaucoup mon rôle de propriétaire-joueur. Je suis entouré de beaucoup de jeunes joueurs et j’aime leur transmettre mon savoir-faire. Mais cette saison est la dernière. J’ai 40 ans, il est temps maintenant ».

Après avoir marqué de son empreinte l’Olympique de Marseille et le Chelsea FC, chez qui il a joué pendant huit ans, il a choisi le championnat américain pour terminer sa carrière. Il est sous contrat depuis 2017 dans le club américain des Phoenix Rising, dont il est l’un des actionnaires. Avant eux il a évolué chez les Impact de Montréal pendant deux saisons.

On ne le verra plus courir derrière le ballon, mais il pourrait rester dans le monde du football. Lors de son passage télévisé il a déclaré qu’il était prêt à aider son ancien club de l’OM si Frank Mc Court lui faisait une proposition.

Certains l’imaginent même suivre l’exemple de George Weah au Libéria et faire une carrière dans la politique. En effet, le 24 mars prochain se dérouleront pour la première fois des élections sénatoriales en Côte d’Ivoire. Des rumeurs avancent que le président Alassane Ouattara pourrait le nommer sénateur.

En attendant de savoir qu’elle sera sa reconversion, Didier Drogba a bien préparé sa retraite. Depuis quelques années il multiplie les investissements financiers, principalement en Côte d’Ivoire, et les engagements humanitaires.


  •  
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.