Dieudonné est expulsé du théâtre de la Main d’Or

La cours d’appel de Paris à validé l’expulsion de Dieudonné du théâtre parisien de la Main d’Or (Crédit photo: DR)
La cours d’appel de Paris à validé l’expulsion de Dieudonné du théâtre parisien de la Main d’Or (Crédit photo: DR)

Le 29 novembre 2015, le tribunal de grande instance de Paris avait prononcé la résiliation du bail que possédait Dieudonné au théâtre de la Main d’or. Les propriétaires de l’établissement reprochaient à sa société Bonnie Productions d’avoir commis des infractions à ce bail. L’humoriste avait fait appel de cette décision et continuait à se produire dans la salle.

Ce mercredi 8 novembre l’expulsion a été confirmée par la cours d’appel de Paris, avec mise à effet immédiate. Sa société qui est titulaire du bail à également été condamnée à payer 280 660 euros au titre d’arriérés locatifs. Son avocate Me Isabelle Coutant-Peyre a fait savoir à l’Agence France-Presse qu’elle envisageait de se pouvoir en cassation

La cour d’appel a par ailleurs confirmé sa condamnation dans une autre affaire judiciaire. Il écope de deux mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende pour des propos antisémites tenus lors de son spectacle La Bête immonde.

Dieudonné se produisait à la Main d’Or depuis plus de 15 ans. Avec cette nouvelle défaite il pose un genou à terre mais ne se rend pas. Son avocate a déclaré qu’il « fera ses réunions dans des bus ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.