DJ Kiddy Smile a interpellé Emmanuel Macron sur l’oppression des minorités ethniques et sexuelles

  • 16
  •  
  •  
  •  

DJ Kiddy Smile a interpellé Emmanuel Macron sur l’oppression des minorités ethniques et sexuelles
DJ Kiddy Smile s’est produit à la Fête de la musique organisée à l’Élysée avec un t-shirt « Fils d’immigrés, noir et pédé » (Crédit photo : Petit Tesson/POOL/AFP)

Pour sa deuxième Fête de la musique en tant que président, Emmanuel Macron a voulu innover en organisant une grande soirée dans la cours de l’Elysée. L’evenement était animé par plusieurs artistes branchés de la scène électro nationale, dont Chloé, Cezaire, Kiddy Smile, Kavinsky et Busy P. Des danseurs et danseuses étaient chargés dé mettre de l’ambiance. Plus de 1500 curieux ont répondu présent.

Mais ce que l’on retiendra surtout de cette soirée, c’est la photo du couple présidentiel entouré des danseurs qui a été largement commentée sur les réseaux sociaux, ainsi que le t-shirt d’un des DJ.

L’opposition a été la première à réagir, en accusant le président de désacraliser sa fonction. L’avis des internautes a été plus partagé, entre ceux qui se moquent de l’embarras apparent d’Emmanuel Macron et ceux qui saluent un couple dans l’air du temps. En tout cas, cette photo est rapidement devenue le sujet le plus polémique sur les réseaux sociaux.

En ce qui concerne le deuxième point, DJ Kiddy Smile portait un t-shirt sur lequel était inscrit le slogan « Fils d’immigrés, noir et pédés », en guise de protestation contre la loi asile et immigration. Il avait tenu à expliquer sa démarche la veille de la soirée, par la volonté de « provoquer du discours  » et attirer l’attention du Président sur l’oppression que subissent la communauté LGBTQIA+ (lesbienne, gay, bi, trans queer, intersexe asexuel et tous les autres), les POC (people of color soit noirs) et « la répression des migrants ».

Si l’objectif d’Emmanuel Macron en organisant cette soirée était de marquer les esprits, il a réussi son coup, mais peut-être pas de la manière qu’il souhaitait.


  • 16
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.