Djibril Cissé sort de sa retraite

djibril-cisse-va-jouer-en-d3-suisse

Après avoir annoncé une première fois son départ en retraite en mai 2015 à cause de douleurs à la hanche, Djibril Cissé avait cherché pendant des mois un club qui accepterait de le recruter. Sans succès, il avait officiellement renoncé à tout retour dans le football professionnel en février dernier.

Pourtant, depuis quelques jours des rumeurs le voyaient relancer sa carrière à l’étranger. Il les a finalement confirmées en annonçant via Yahoo Sport, chez qui il est consultant, qu’il s’est engagé pour une saison avec le Yverdon Sport FC qui évolue en 3em division du championnat suisse.


« J’ai mis un terme à ma carrière, mais l’envie de jouer au ballon était toujours là », a-t-il déclaré lors de sa présentation, ajoutant être « totalement remis » de son opération à la hanche. C’est également le projet du club qui l’a séduit. Par le passé il a évolué plusieurs saisons en D1 et ambitionne de remonter rapidement en D2. Le président Mario Di Pietrantonio compte sur lui pour les aider et précise qu’il « ne vient pas là pour faire de la figuration ».

A 35 ans et sans avoir joué de match professionnel depuis la fin de la saison 2015, sera-t-il capable d’aider son nouveau club à remonter la pente ?

Crédit photo (DR)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.