Eric et Ramzy travaillent sur une version française du Late Show

  • 10
  •  
  •  
  •  

Eric et Ramzy travaillent sur une version française du Late Show
Eric et Ramzy veulent revenir à la télévision avec un concept typiquement américain (Crédit photo: DR)

Plus de 20 ans après avoir fait leurs débuts à la télévision avec Les mots d’Eric et Ramzy, les deux humoristes veulent faire leur retour sur le petit écran avec un nouveau projet. D’après Eric, ils travaillent sur une version française du Late Show with Stephen Colbert, présenté aux Etats-Unis sur CBS par l’humoriste du même nom. « L’idée est de faire quelque chose d’ambitieux, avec beaucoup de public, dans une grande salle comme celle du Forum des images aux Halles, qui contient 500 places » a-t-i expliqué à Allociné.

Ce concept d’émission qui mêle humour, interview, sketches, parodies et critique politique est une véritable institution aux Etats-Unis. Jimmy Kimmel, Jimmy Fallon, Stephen Colbert, Conan O’Brien, Seth Meyers, Trevor Noah ou encore James Corden excellent dans le genre.

Cependant, la mayonnaise ne prend pas en France. Quelques animateurs ont tenté d’importer le concept, mais sans succès. Arthur, Michel Drucker Cyril Hanouna ou encore Jean-Pierre Foucault y ont laissé quelques plumes. En dehors du créneau horaire (23h30), le principal frein viendrait du manque de personnalités capables d’assurer le spectacle toute l’année. C’est pourquoi Eric envisage plutôt un format « hebdomadaire, parce qu’on n’a pas le même réservoir de stars qu’aux États-Unis ». Et puis il existe un gros gap culturel entre les deux pays. Si les Américains approuvent de voir Barack Obama faire du slam chez Jimmy Fallon pour justifier son bilan, il n’est pas sûr que les Français apprécient de voir Emmanuel Macron faire une danse pour annoncer ses réformes.

Néanmoins, Eric croit que ce genre d’émission peut donner un nouveau coup de souffle au divertissement français, qui a perdu de sa superbe selon lui. « Je ne sais pas si la qualité de la télé a baissé ou si c’est moi qui ait vieilli, mais elle ne me fait plus marrer », expliquait-il en 2017 à Society. Sur ce point il n’a pas tout à fait tort. Les humoristes des années 80 et 90 se permettaient beaucoup plus de choses qu’aujourd’hui sans susciter de controverses (à de rares exceptions). Autre temps, autre mœurs.


  • 10
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.