Kuzikiliza

Chargement de la carte ....

Date / Heure
17/01/2018
18:30 - 23:00

Emplacement
De Kriekelaar GC
86 rue Gallait
1030 Schaerbeek
Belgique


kuzikiliza

Kuzikiliza, la première création théâtrale de Pitcho Womba Konga, est une mise en loupe de la cérémonie de l’indépendance du Congo du 30 juin 1960 avec un focus particulier dédié au discours de Patrice Lumumba.

Ce spectacle, transdisciplinaire et plurilingue, met en scène trois artistes issus du mouvement hip-hop. Karim Kalonji pratique le breakdance et explore dans Kuzikiliza d’autres vocabulaires de mouvement tels que le langage des signes. Joost Maaskant, beatboxer et artiste vocal, orchestre le décor sonore de la pièce de par ses influences allant du jazz à l’électro en passant par le hip-hop. Pitcho Womba Konga, homme de mots, incarne le texte grâce à son rap et à sa poésie urbaine.

À travers cette création, les 3 artistes tentent de convaincre le public, en ces temps de division, de méfiance et d’angoisse, de la nécessité du « Notre ».

« À l’image de nos sociétés multiculturelles, la diversité devrait s’inscrire dans nos différentes machines institutionnelles. Assumer ouvertement les tragédies que la colonisation a causées serait une manière de faire un grand pas vers le « vivre ensemble » ».

Programme :
18H30 : conférence « Le cancer de la trahison dans les luttes panafricaines »
20h30 : spectacle

Réservation en ligne

Tarif :NC
Site : www.facebook.com/memoirecoloniale