Semaine de la culture des Outre-mer

  •  
  •  
  •  
  •  

Chargement de la carte…

Date / Heure
16/06/2018 - 21/06/2018
00:00 - 00:00

Emplacement
pin Ministère des Outre-Mer
27 rue Oudinot,
75007 Paris
France


Le Ministère des Outre-mer vous ouvre ses portes pour sa toute première Semaine de la Culture des Outre-mer! Théâtre, danse, cinéma en plein air, histoire, débats, fête de la musique : les cultures ultramarines seront à l’honneur.

Programme :
– Samedi 16 juin 10h-18h : Village archéologique des Outre-mer (Entée libre sur présentation d’un document d’identité)
Expositions photos, simulation de fouilles, ateliers, mettez-vous dans la peau d’un archéologue et partez à la découverte de sites archéologiques ultramarins.
– Lundi 18 juin 18h et 20h : Danse (Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un document d’identité)
La compagnie de danse afro-antillaise Difé Kako vous emmène au cœur de la frénésie du quartier de Château Rouge, dans son spectacle Nous Sommes.
– Mardi 19 juin 18h et 20h : Théatre (Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un document d’identité)
La compagnie réunionnaise Baba Sifon interprète Kala, l’histoire d’une esclave, Kala, guérisseuse aux pouvoirs reconnus mais considérée comme une sorcière dans son pays.
– Mercredi 20 juin 18h-21h30 : Cinéma (Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un document d’identité)
Projection en plein air, sur écran géant, du téléfilm Le Rêve français qui retrace le destin de familles des outre-mer entre leurs terres d’origines et l’Hexagone entre les années 1960 et 2010.
– Jeudi 21 juin 16h-24h : Fête de la musique (Entée libre sur présentation d’un document d’identité)
Rendez-vous le 21 juin à partir de 16h dans les jardins du ministère des Outre-mer, pour célébrer la Fête de la musique. Concerts, food trucks et animations sont au programme.

Tarif : entrée libre
Site : www.outre-mer.gouv.fr


  •  
  •  
  •  
  •