Football : Frédéric Piquionne va être nommé manager de la sélection de la Martinique

L’ancien international Frédéric Piquionne va aider le football martiniquais à se reconstruire (Crédit photo : Getty Images)
L’ancien international Frédéric Piquionne va aider le football martiniquais à se reconstruire (Crédit photo : Getty Images)

L’ancien international de football Frédéric Piquionne (1 sélection) va prochainement prendre la tête de la sélection de la Martinique, dans le cadre de sa restructuration à la suite de son échec lors de la dernière Gold Cup. Sa principale mission sera d’essayer de « convaincre les clubs professionnels de libérer leurs joueurs », un objectif qu’il qualifie de « très excitant ».

Après avoir joué en France, en Angleterre, aux Etats-Unis et en Inde, Frédéric Piquionne est devenu consultant pour Canal + et Infosport. En aout 2017 il a intégré le staff du Paris FC qui joue en National 3. Avec sa nouvelle fonction il va tenter d’apporter un nouveau souffle à la sélection martiniquaise.

D’une manière générale le football ultramarin traverse une période difficile. Outre l’éloignement géographique, les clubs font face à des difficultés financières et manquent d’infrastructures adaptées. De plus, la majorité des jeunes talents locaux préfèrent partir jouer en métropole. La Fédération française de football a annoncé être prête à débloquer 450 000 euros sur quatre ans pour résoudre la situation. Une somme jugée insuffisante par le président de la Ligue de football martiniquaise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.