Francky Vincent appelle à la mobilisation pour les sinistrés des Antilles

Francky Vincent a produit une chanson pour les victimes de l’ouragan Irma (Crédit photo : SIPA)
Francky Vincent a produit une chanson pour les victimes de l’ouragan Irma (Crédit photo : SIPA)

Depuis le début du mois, le Golf du Mexique et les Caraïbes sont le théâtre du déchainement de plusieurs cyclones. Les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy ont été les premiers territoires français touchés. Plusieurs morts ont été recensés tandis que de nombreux habitants ont tout perdu. La première île serait « détruite à 95% » selon le président du conseil territorial.

Face à cette catastrophe l’entraide s’organise, que ce soit sous forme d’aide matérielle, de dons ou de moyens humanitaires. Le chanteur Francky Vincent, originaire de Guadeloupe, a tenu à participer à cet élan de solidarité à sa manière, en produisant une chanson.

La semaine dernière il a publié sur sa page Facebook un clip de soutien aux victimes, dans lequel il lance un appel à la solidarité. Intitulé IrmaJeSoutiensJePartage, le titre revient sur la situation critique dans laquelle se trouvent les habitants des territoires touchés. La vidéo montre les îles avant et après le passage de l’ouragan, pour que l’on se rende bien compte des dégâts qu’il a provoqué. Le chanteur s’indigne également des difficultés d’évacuation, des différences de traitement des sinistrés et du laxisme du gouvernement.

L’ouragan Irma est classé en catégorie 5, la plus élevée sur l’échelle Saffir-Simpson. C’est l’un des plus puissants que la région a connu. Il est suivi par l’Ouragan Maria, de catégorie 3, qui se dirige vers la république Dominicaine. Il a déjà touché la Guadeloupe, la Martinique, la Dominique et Porto Rico.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.