Giscard Samba a été suspendu par la FFA suite à ses affaires judiciaires

  • 2
  •  
  •  
  •  

Giscard Samba a été suspendu par la FFA suite à ses affaires judiciaires
Accusé de viol, le coach phare de l’athlétisme français a été interdit de terrain et d’entraînement par la FFA (Crédit photo : DR)

Début avril une enquête pour « viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel » était ouverte à l’encontre de Giscard Samba, le coach phare de l’athéisme français. Une ancienne sprinteuse de sont groupe l’accuse de trois viols qui auraient été commis entre « avril et juillet 2016 ». Dans les jours qui ont suivi la révélation de cette enquête, d’autres sportifs avaient témoigné contre lui.

Près de trois mois après le tapage médiatique, cette affaire a finalement eu des répercussions sur la carrière de l’entraineur. La semaine dernière la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) l’a suspendu un an dont six mois ferme. Il est donc interdit de terrain et d’entrainement. La commission de discipline de la fédération a précisé que cette sanction repose sur une enquête interne et ne concerne pas directement les accusations de viol. Elle évoque son « comportement inadapté » à l’égard de la plaignante et le décrit nottament comme un coach qui « s’immisce pleinement dans l’intimité de l’athlète sans nécessité liée à l’entrainement ».

Giscard Samba a toujours nié ces accusations et se dit victime d’un « acharnement médiatique » et de « dénonciations calomnieuses ». Son avocat Me Adil Sahban est récemment monté au créneau en dénonçant le fait qu’il « n’a jamais été convoqué pendant l’enquête, ce qui est quelque chose d’incroyable et sans précédent » et que « les 28 témoins qui l’innocentent ne sont pas entendus pendant l’enquête ». Il ajoute également que les autres sportifs qui l’ont attaqué « sont des personnes qui sont parties ou qui ont été exclues du groupe à la suite de différends avec Giscard Samba ».


  • 2
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.