Harry Roselmack a reçu une récompense pour son premier film

Harry Roselmack a remporté la mention spéciale du jury au Chelsea Film Festival de New-York pour son film «Fractures» (Crédit photo : DR)
Harry Roselmack a remporté la mention spéciale du jury au Chelsea Film Festival de New-York pour son film «Fractures» (Crédit photo : DR)

Après avoir passé des années face à la caméra, Harry Roselmack s’est lancé dans la production en 2014. Cette année il a réalisé son premier film, intitulé Fractures, qui se présente comme une autopsie de la France contemporaine, en s’intéressant aux sujets de la radicalisation religieuse et du communautarisme. Pour écrire le scénario, il s’est inspiré des rencontres qu’il a faites lors des ses diverses enquêtes journalistiques.

Pour sa toute première diffusion en public lors du Chelsea Film Festival de New-York qui se tenait la semaine dernière, le long-métrage a été applaudi par la critique et a obtenu la mention spéciale du jury. Un bel exploit quand on sait que c’est la première grande production du journaliste et qu’il l’a réalisé de manière indépendante. En effet, seule, la collectivité territoriale de Martinique a accepté de le financer.


Fractures sera diffusé le 11 novembre prochain au Festival du cinéma et de la musique de La Baule. Aucune date de sortie publique n’a encore été communiquée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.