Ian Mahinmi a investi dans son premier club

Ian Mahinmi est devenu actionnaire du Rouen Métropole Basket (Crédit photo : Jean-Marie Thuillier)
Ian Mahinmi est devenu actionnaire du Rouen Métropole Basket (Crédit photo : Jean-Marie Thuillier)

Même si Ian Mahinmi évolue en NBA depuis une dizaine d’année, il n’a pas oublié le premier club dans lequel il a joué. Il vient d’investir près de 200 000 euros dans le Rouen Metropole Basket de Pro B, avec comme premier objectif « de stabiliser le club ».

« J’ai signé ma première licence au SPOR. Je suis Rouennais, ma mère et mon père vivent toujours à Rouen, mes tantes, mes oncles et mes cousins aussi. C’est normal de revenir à la source, de développer un projet qui a un bel avenir et qui me tient à cœur » a déclaré le basketteur.

Cet apport financier est un gros coup de pouce pour le club normand qui doit se débrouiller avec la plus petite masse salariale de deuxième division (489 000 euros). Selon Michel Veyronnet, le manager sportif, cette rentrée d’argent représente « environ 10% du budget global du club », qui se situe à un peu plus de 2 millions d’euros cette saison.

Déjà parrain de l’effectif depuis deux ans, Ian Mahimi veut rendre à son club de cœur ce qu’il lui a apporté pendant ses premières années de pratique. Il donne également des conseils aux joueurs après les matchs et a envoyé le meneur Felix Michel travailler en stage à Dallas.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.