Ingrid Jean-Baptiste a reçu un Trophée des Français de l’étranger

ingrid-jean-baptiste-a-recu-un-trophee-des-francais-de-l-etranger

Les Trophées des Français de l’étranger sont des récompenses qui mettent en valeur des parcours étonnants et des engagements internationaux réussis, qui font rayonner la France dans le monde. Sept lauréats ont été mis à l’honneur le 7 mars dernier lors d’une cérémonie organisée au Quai d’Orsay. Parmi eux l’actrice et entrepreneure Ingrid Jean-Baptiste, qui a reçu le Trophée Prix du public.

Peu connue en France, elle a fait sa réputation aux Etats-Unis en organisation l’un des festivals de cinéma les plus courus du pays : le Chelsea Film Festival qui récompense les meilleures productions indépendantes du monde entier. Lancé en 2012, ce festival a multiplié le nombre des films en compétition par cinq en quatre ans, passant de 17 à 89. La dernière édition en octobre 2016 présentait même un programme Outre-Mer française.

Maintenant qu’elle a réussi a légitimer cette organisation, elle souhaite créer un festival similaire en Martinique pour promouvoir le cinéma de l’île et faciliter les échanges entre « une jeunesse locale dynamique » et le reste du monde.

Crédit photo (DR)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.