Jean-Marc Mormeck a lancé un dispositif de recherche d’emploi pour les jeunes Ultramarins en France

jean-marc-mormeck-a-lance-un-dispositif-pour-aider-les-jeunes-ultramarins-en-france

Etudier ou travailler en France est souvent une source de difficultés pour de nombreux jeunes Ultramarins (coût de la mobilité, problème de logement, changements culturels…). Quelques initiatives existent pour les accueillir et les aider à s’intégrer dans l’Hexagone mais elles ne sont pas encore suffisantes.

Dans cette perspective, l’ancien boxeur Jean-Marc Mormeck qui est aujourd’hui délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, a lancé fin novembre un dispositif numérique pour les aider à trouver des stages et des contrats de qualification.

La plateforme Égalité-Emploi regroupe des centaines d’offres de 14 grandes entreprises partenaires: Bred, CAF du Val-de-Marne, Canal +, CGPME, Coca-Cola, Danone, EDF, Fnac, Mac Donald’s, MCRA, Orange, SNCF, Veolia, Vulcain, XL Airways.

A l’origine le dispositif ne s’adressait qu’aux jeunes ultramarins « qui manquent de réseaux et de relais dans l’Hexagone pour entrer dans la vie professionnelle », mais le Président François Hollande a demandé à l’ancien boxeur de l’élargir aux jeunes issus des quartiers « éligibles à la politique de la ville, qui peinent à s’insérer dans le monde économique ».

Jean-Mark Mormeck explique que « Le jeune qui s’inscrit dispose d’un accompagnement personnalisé dispensé par des professionnels des ressources humaines et d’une orientation adaptée. L’employeur potentiel est donc certain d’avoir un candidat qui correspond à son besoin et le candidat est sûr que le stage ou le contrat de qualification correspond bien à ses capacités et ambitions professionnelles ».

La plateforme est disponible sur www.delegation.jeunesseoutremer.org.

Crédit photo (DR)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.