Jo-Wilfried Tsonga a ouvert une galerie d’art dédiée au sport

jo-wilfried-tsonga-expose-les-oeuvres-et-creations-de-sportifs-a-saint-ouen-convertimage

Jo-Wilfried Tsonga a fait son entrée dans un domaine où on ne l’attendait pas : l’art. Il a inauguré fin septembre un espace commercial a Saint-Ouen (93), au cœur des puces de Saint-Denis, qui met en lumière les talents artistiques ou créatifs de grands noms du sport.

Le tennisman a expliqué avoir eu « l’envie de créer un lieu où les gens pourront échanger et découvrir le sport ». Il précise que « c’est un symbole de créativité et de mélange des genres ». Les sportifs qui exposent leurs créations ont tous été séduits par ce concept original baptisé Malik Sport Concept.

Le bâtiment se divise en 4 parties. Dans le Malik Sport Wear les clients trouveront les collections textiles de Djibril Cissé (M.Lenoir), Jonny Wilkison (Fine Side) et Tony Parker (Wap Two) aux cotés de marques comme Addidas, French Deal ou encore Fred Perry.

Le Malik Sport vintage s’adresse principalement aux nostalgiques qui pourront s’offrir des reproductions de maillots d’autrefois, des ballons et divers objets qui ont une histoire avec le sport.

Les férus d’art visiteront la Malik Sport Gallery où ils pourront voir les expositions photographiques de Boris Diaw et Mamedy Doucara ou encore les peintures de Luc Abalo. Plus insolite, l’ancien footballeur Habib Beye y commercialise ses fauteuils conçus à partir de maillots de prestige. On y trouve également des livres, des sculptures et des œuvres d’artistes renommés.

Enfin, le Malik Sport Care commercialise des objets portés et signés par des stars du sport dont les bénéfices sont reversés à des œuvres caritatives.

Le Malik Sport Concept a également l’ambition de présenter le travail de jeunes artistes et de marques et de les accompagner dans leur développement. Des événements ponctuels devraient être organisés tout au long de l’année.

Crédit photo (DR)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.