JoeyStarr a été victime d’une usurpation d’identité

  • 15
  •  
  •  
  •  

JoeyStarr a été victime d’une usurpation d’identité
Un faux JoeyStarr a arnaqué des internautes sur Facebook (Crédit photo : Victor Bergeron/ MaxPPP)

Depuis quelques années les vols d’identité ou d’informations personnelles sont en hausse. Les sites internet sont régulièrement la cible d’attaques de pirates qui volent des millions de profils et de comptes clients. Les victimes ne sont pas toujours des anonymes, les célébrités sont particulièrement exposées à ces risques. Avec l’explosion de l’utilisation des réseaux sociaux, les faux comptes de stars se sont multipliés comme des petits pains, certains étant particulièrement crédibles.

Dernièrement c’est JoeyStarr qui en a fait les frais. Pendant plusieurs jours un usurpateur a tenté d’escroquer ses fans sur Facebook. Il leur envoyait des messages privés, leur proposant de passer une soirée au restaurant avec lui, moyennant 100 à 300€. Il fallait alors lui envoyer une Mastercard PCS (une carte prépayée) et une photocopie de pièce d’identité. Le rappeur n’a pu que prévenir ses fans quand il s’est rendu compte de la supercherie.

ARNAQUE SUR FB… #arnaque #facebook

Une publication partagée par Joeystarr (@joeystar_r_dah_punkfunkhero) le

La majorité des gens contactés ne sont pas tombés dans le panneau. Comme l’ont remarqué plusieurs internautes sur Instagram, le message rempli de fautes d’orthographe n’était pas crédible. Malheureusement, certaines personnes crédules se sont faites piégées.

Les cartes prépayées et autres bons ucash sont un moyen fréquemment utilisé par les escrocs, le grand banditisme ou même les réseaux terroristes. Leur utilisation anonyme ne permet pas d’identifier l’identité de l’utilisateur. Ainsi, méfiez-vous lorsque quelqu’un vous propose un paiement de cette manière.


  • 15
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.