Judo : Loïc Korval entraîne l’équipe nationale de Serbie

Loïc Korval est sorti de sa retraite pour entraîner l’équipe de Serbie de judo (Crédit photo : Chamid / Icon Sport
Loïc Korval est sorti de sa retraite pour entraîner l’équipe de Serbie de judo (Crédit photo : Chamid / Icon Sport

Six mois après avoir mis un terme à sa carrière, l’ancien champion de France et d’Europe de judo Loïc Korval a retrouvé les tatamis. Sauf que cette fois-ci ce n’est pas lui qui se bat. Il s’est envolé pour Belgrade où il a signé un contrat d’expert coach de l’équipe nationale. Depuis le 1er décembre il est en charge des équipes masculines et féminines.

« La Serbie s’est mise à la recherche d’un entraîneur-directeur technique national, et j’ai fait acte de candidature. Sur le coup, ça ne m’a pas forcément emballé. Mais quand les dirigeants, avec qui j’avais déjà échangé par le passé, m’ont exposé leur projet, à savoir présenter trois athlètes aux JO 2020, une équipe masculine et féminine en 2024… J’ai dit banco! »

La Fédération serbe l’a choisi pour « mon palmarès, mon approche du judo et ma façon de voir le haut niveau » explique le judoka. Ce nouveau poste lui permettra peut-être de participer à des Jeux Olympiques, lui qui n’a jamais pu le faire pendant sa carrière. Il était blessé pour ceux de 2012 et suspendu pour ceux de 2016.

Rendez-vous les 10 et 11 février prochains lors du Grand Slam de Paris pour voir le potentiel d’une équipe serbe entrainée par Loïc Korval.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.