Kamini a dévoilé le clip Eul’Vraie France

  • 11
  •  
  •  
  •  

Kamini a dévoilé le clip Eul’Vraie France
Kamini signe son retour dans le rap avec un nouveau clip (Crédit photo : Capture d’écran Youtube)

Neuf ans après son album Extraterrien, Kamini va faire son retour dans le monde du rap avec un nouvel opus annoncé pour la rentrée. Bien qu’il ait délaissé sa carrière musicale pour le standup et la télévision, il est peu probable que vous ayez oublié ce rappeur atypique qui s’était fait connaitre en 2007 avec son titre Marly-Gomont.

Pour assurer la promotion de son projet, il a dévoilé la semaine dernière le clip de son titre Eul’Vraie France. Comme dans Marly-Gomont, c’est la France profonde qui est mise à l’honneur. Les thèmes abordés sont également similaires, à savoir une présentation de la vie dans le monde rural qui est à des années lumières du train de vie parisien. En revanche les moyens sont passés à un autre niveau : drone, caméra mobile, image HD, on est loin du bricolage de Marly-Gomont.

Avec ce titre, Kamini a voulu donner sa vision du monde rurale, d’où il est originaire : « Je raconte les bons et les mauvais côtés dans la chanson. La campagne, c’est magnifique, on le voit sur les images du clip tournées au drone. Après, quand tu creuses, tu vois qu’il y a des gens qui sont dans une misère sociale. Mais il n’y a pas de raison que l’on n’évoque que la misère des cités ».

Néanmoins, ce clip donne une forte impression de déjà-vu, comme s’il tentait de faire du neuf avec de vieilles recettes. La chanson est bien sûr à prendre au second degré, mais la surprise n’est plus là, d’autant plus que l’on ne retrouve pas la touche WTF qui avait fait sa notoriété.


  • 11
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.