Kick-boxing : Cédric Doumbé a remporté le GLORY 47

Cédric Doumbé s’impose comme le meilleur kick-boxer français chez les welters (Crédit photo : Glory Kickboxing)
Cédric Doumbé s’impose comme le meilleur kick-boxer français chez les welters (Crédit photo : Glory Kickboxing)

Le combat entre Cédric Doumbé et Yohan Lidon lors du GLORY 47 samedi dernier était très attendu. Trois ans après leur première rencontre, qui avait vu la victoire du second, les deux boxeurs se disputaient le titre honorifique de meilleur combattant de France dans leur catégorie.

Ce combat faisait également office d’affrontement entre les anciens et les jeunes. Lidon, 34 ans, est ancien champion du monde de muay thai et détient depuis 2016 le titre planétaire WKN des poids moyens en kick-boxing tandis que Doumbé, 25 ans, est un ancien champion du GLORY, la plus grande promotion internationale de kick-boxing.

Les deux combattants ont démarré en force, sans aucun temps d’observation. Les coups sont tombés des deux cotés, les enchaînements sont techniques et précis. Le Franco-Camerounais commence à prendre un léger avantage à partir du second round, sans que son adversaire ne soit déstabilisé pour autant. C’est à partir du troisième round que l’écart se creuse. Yohan Lidon perd en initiative tandis que Cédric Doumbé devient plus mobile et plus précis dans ses coups. Finalement, à l’issue de ces trois rounds, il est désigné vainqueur à l’unanimité par les juges (30-27, 30-27, 30-27).

Avec cette victoire, il envoie un message fort au monde du kick-boxing. Il est prêt à reconquérir son titre de champion du monde des welters qu’il a perdu lors du Glory 44 en août dernier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.