Kingsley Coman a remporté son sixième titre de champion national

Kingsley Coman a remporté son sixième titre de champion national
A 21 ans, Kingsley Coman peut s’enorgueillir d’avoir un palmarès impressionnant (Crédit photo : Maxppp)

A 21 ans seulement, Kingsley Coman affiche un palmarès impressionnant. Avec le récent statut de champion d’Allemagne du Bayern Munich, il en est à son sixième titre national depuis le début de sa carrière professionnelle (2013 et 2014 avec le PSG, 2015 avec la Juventus de Turin, 2016, 2017 et 2018 avec le Bayern Munich). Peu de footballeurs de son âge peuvent s’enorgueillir d’un tel palmarès.

Il faut néanmoins relativiser. Il a peu joué lors de ses trois premières années. Ainsi, le PSG n’a fait appel à lui à L1 qu’une seule fois en 2012-2013 et deux fois en 2013-2014. La situation a été la même chez la Juventus où il n’a été aligné qu’une fois en Série A. Mais pour les statistiques officielles, son entrée de jeu est suffisante pour qu’il puisse revendiquer ces titres de champion.

Si le Championnat d’Allemagne est terminé, la saison n’est pas encore terminée. Le Bayern Munich est toujours en course pour la Coupe d’Allemagne et la Ligue des Champions. Kingsley Coman peut toujours espérer réaliser un triplé. En revanche, il est possible qu’il ne soit pas sélectionné pour participer au prochain Mondial avec les Bleus, à cause de sa blessure à la cheville. Un titre avec l’équipe de France renforcerait davantage son palmarès déjà bien étoffé.

Outre ses trophées nationaux, il a également remporté d’autres compétitions: le Trophée des champions en 2013, la Coupe d’Italie et la Supercoupe d’Italie en 2015, la Coupe d’Allemagne en 2016 et la Supercoupe d’Allemagne en 2016 et 2017.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.