Kylian Mbappé est Golden Boy 2017

Le journal italien Tuttosport a élu Kylian Mbappé meilleur jeune joueur européen de l’année (Crédit photo: DR)
Le journal italien Tuttosport a élu Kylian Mbappé meilleur jeune joueur européen de l’année (Crédit photo: DR)

Ils étaient trois footballeurs en lice pour le titre de Golden Boy 2017 decerné par le journal italien Tuttosport: Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Gabriel Jésus. Le jury composé de trente journalistes de grands médias européens a finalement choisi d’honorer le premier avec une écrasante majorité, 291 points sur un maximum de 300, un record dans l’histoire de ce prix.

Malgré les multiples éloges qu’on lui fait, le footballeur de 18 ans garde la tête sur les épaules : « Je sais bien que les gens attendent beaucoup de moi, mais je ne suis pas encore le genre de joueur à marquer ou à être décisif à chaque match. Je dois encore beaucoup travailler pour être un vrai champion. C’est vrai, je n’ai que 18 ans, mais pour moi, ce ne sera jamais une excuse, je prends mes responsabilités et je cherche à tout donner à chacun de mes matches » a-t-il expliqué dans les colonnes de Tuttosport.

Le trophée du Golden Boy récompense chaque année le meilleur jeune joueur européen. Il est considéré comme le Ballon d’Or des moins de 21 ans. Kylian Mbappé est le troisième Français à le recevoir, après Paul Pogba (2013) et Anthony martial (2015). Il l’a reçu lundi soir à Monaco lors d’une cérémonie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.