Kylian Mbappé va reverser ses primes à des associations

  • 40
  •  
  •  
  •  

Kylian Mbappé va reverser ses primes à des associations
Kylian Mbappé a décidé de donner toutes ses primes liées à la Coupe du monde à des œuvres caritatives (Crédit photo : DR)

La Coupe du monde de football n’est pas encore terminée mais on sait déjà que le monde associatif fera partie des vainqueurs. Selon l’Equipe, Kylian Mbappé a décidé de reverser l’ensemble de ses primes à différentes associations humanitaires et à des causes qui lui tiennent à cœur. Le magazine précise qu’il « a obtenu de voir ses primes de participation versées à une association différente à chaque match » (20 000 euros par rencontre) et que d’autres Bleus pourraient le suivre dans cette démarche.

L’association Premiers de Cordée, dont il est le parrain, devrait recevoir l’intégralité des autres primes qu’il touchera à la fin de la compétition. On parle cette fois-ci de centaines de milliers d’euros. Comme l’avait précisé le Président de la FFF, chaque joueur touchera 150 000 euros en demi-finale, 280 000 en finale et 350 000 en cas de victoire.

Les joueurs et le staff de l’équipe de France ont également prévu de reverser une partie de leurs primes dans un pot commun qui sera utilisé pour aider des membres de la FFF qui les ont accompagnés dans cette compétition.

D’une manière générale, les footballeurs ont tendance à devenir plus responsables, à l’instar de l’Espagnol Juan Mata qui a lancé le mouvement Common goal dans lequel les participants déposent 1 % de leur salaire dans un fonds collectif qui soutient les organismes de bienfaisance du football dans le monde entier. Néanmoins, ce n’est pas sûr que ces dons suffisent à faire taire les critiques au sujet des salaires parfois indécents des stars du football. Mais on ne peut que saluer l’initiative.


  • 40
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.