L’album Lithopédion de Damso est disponible

  • 2
  •  
  •  
  •  

L’album Lithopédion de Damso est disponible
Damso revient avec un troisième projet introspectif (Crédit photo : Universal Music)

Après des mois d’attente et de buzz, le troisième album solo de Damso est sorti ce 15 juin. Intitulé Lithopédion, ce projet propose 17 titres, dont un seul featuring avec la chanteuse belge Angèle. Le rappeur a voulu se recentrer sur lui-même et proposer un contenu introspectif et puissant, dans lequel il se livre sans fausse pudeur.

Comme dans ces deux précédents opus, il continue d’explorer l’être humaine, ses vices et ses vertus, sa cruauté et ses paradoxes. Les réflexions sont obscures, presque torturées, mais participent à un processus de libération. D’où le nom Lithopédion, qu’il avait expliqué dans une interview accordée à Libération : « Lithopédion, c’est un mort dans un corps en vie, un fœtus qui atteint la maturité mais qui est mort, qui s’est calcifié avec le temps dans le corps d’une mère et qui n’a jamais été extrait. Pour pouvoir l’extraire, il faut mourir. J’aime cette métaphore parce qu’est actuel pour moi: je me sens mort dans un corps en vie. J’ai l’impression de ne plus vivre les choses comme tout le monde. Je m’endurcis au fond de moi comme un lithopédion ».

Damso prouve une fois de plus qu’il est un OVNI dans l’univers du rap. Avec sa vision de la vie si particulière, il offre un véritable livre ouvert sur ses doutes, ses peurs, ses réflexions et ses angoisses. Il faudra plusieurs écoutes pour s’approprier réellement ses textes.

A noter que le single Smog extrait de cet album a déjà battu le record du titre le plus streamé en 24h sur Deezer et Spotify. De quoi être confiant pour la suite.


  • 2
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.