L’ancien champion de boxe Souleymane M’Baye a fait ses débuts au cinéma

Souleymane M’Baye est à l’affiche d’un film de boxe (Crédit photo: DR)
Souleymane M’Baye est à l’affiche d’un film de boxe (Crédit photo: DR)

Moins d’un an après son dernier combat, le double champion du monde de boxe Souleymane M’Baye est remonté sur le ring… au cinéma. Il est à l’affiche de Sparring sorti le 31 janvier, avec Mathieu Kassovitz dans le rôle titre.

Synopsis : « A plus de 40 ans, Steve Landry (Mathieu Kassovitz) est un boxeur qui a perdu plus de combats qu’il n’en a gagnés. Avant de raccrocher les gants, il accepte une offre que beaucoup de boxeurs préfèrent refuser : devenir sparring partner d’un grand champion (Souleymane M’Baye) » (Allocine).

Le réalisateur Samuel Jouy a sollicité l’expertise de Soulemane M’Baye « pour voir si les coups étaient réalisables ». Car contrairement à beaucoup de films de boxe, les combats n’ont pas été chorégraphiés. Les coups portés sont réels. Mathieu Kassovitz a appris le noble art pendant plusieurs mois pour incarner son personnage. Il est d’ailleurs « sorti des fois avec des cocards » a confié l’ancien champion qui souhaite embrasser une carrière d’acteur, mais sans rester confiné dans des rôles de sportif.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.