Laura Flessel a lancé une campagne de lutte contre les discriminations dans le sport

Laura Flessel a lancé une campagne de lutte contre les discriminations dans le sport
La ministre des Sports et plusieurs sportifs s’engagent dans le combat contre les discriminations (Crédit photo AFP / Patrick Kovarik)

La ministre des Sports Laura Flessel a présenté jeudi 15 mars sa campagne de lutte contre les discriminations dans le sport. Baptisée Ex-Aequo – Parfois l’égalité est une victoire, cette opération va être diffusée à travers des affiches et des spots sur les chaines de France Télévisions. Elle abordera le racisme, le sexisme, l’homophobie et la stigmatisation du handicap. « Il faut des piqûres de rappel », a expliqué la ministre des Sports, qui a défendu une campagne « positive », « pour promouvoir l’égalité ».

Plusieurs grands noms du sport ont répondu à son appel pour incarner la campagne : le footballeur Antoine Griezmann, les boxeurs Souleymane Cissokho, Sarah Ourahmoune et Estelle Mossely, l’escrimeur et skieur paralympique Cyril Moré ou encore le rugbyman Frédéric Michalak.

En plus de cette campagne de communication, Laura Flessel travaille avec les clubs et les représentants de supporters pour prévenir, éduquer, communiquer et montrer le bon exemple. Dans cette perspective, elle appelle les clubs à « intensifier leur règlement, faire en sorte qu’il soit plus ferme ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.