Le boxeur Amadou Ba a été tué lors d’une violente agression

Le boxeur Amadou Ba a été tué lors d’une violente agression
L’ancien champion de boxe thaï Amadou Ba a été tué par des individus non identifiés (Crédit photo : Martial Spirit)

L’ancien champion de France de boxe thaï Amadou Ba est décédé mardi 3 avril après avoir été agressé à Créteil. La scène s’est déroulée vers 22h30 rue Fernand-Pouillon. Alors qu’il circulait en voiture, quatre individus lui ont coupé la route pour l’immobiliser et le rouer de coups, avant de s’enfuir en le laissant pour mort.

Le vice procureur de Créteil a raconté la violente agression dont il a été victime : « Deux personnes descendent alors de voiture avec des battes de base-ball et brisent les vitres tandis que la victime ne descend pas. Une troisième personne sort du véhicule avec une arme et tire à plusieurs reprises. La victime est ensuite sortie du véhicule et reçoit des coups de pied et de batte alors qu’elle est au sol. Tout le monde prend ensuite la fuite ». Il est décédé des suites de ses blessures quelques heures plus tard à l’hôpital.

Pour l’instant le parquet de Créteil n’a pas établi s’il s’agit d’un règlement de compte ou d’un accrochage entre véhicules. Ses meurtriers n’ont pas encore été interpellés. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.

Amadou Ba était âgé de 39 ans et père de quatre enfants. Il avait remporté le Championnat de France de boxe thaï en 2005 et avait fait plusieurs combats en Thaïlande. Son entourage le décrit comme « quelqu’un de droit, qui avait remis dans le droit chemin pas mal de gamins ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.