Le cinéaste Ladj Ly a été honoré par France Culture

Le cinéaste Ladj Ly a été honoré par France Culture
A voix haute de Ladj Ly et Stéphane de Freitas a reçu le Prix International des Etudiants étrangers (Crédit photo : RelaxNews/Eric Feferberg/AFP)

Le cinéaste Ladj Ly a remporté le 13 mai le Prix International des Etudiants étrangers décerné par France Culture, pour le documentaire A voix haute-La force de la parole co-réalisé avec Stéphane de Freitas. Dans cette compétition, ce sont des étudiants en cinéma d’écoles et universités étrangères qui jugent les longs-métrages. Elle leur permet de découvrir une sélection de cinq films français sortis dans l’année. Pour cette édition 22 écoles de 17 pays ont participé.

A voix haute raconte l’histoire d’étudiants qui passent le concours Eloquentia organisé chaque année à l’Université de Saint-Denis, dans le but de devenir « le meilleur orateur du 93 ». Le documentaire « nous emporte dans le monde de la parole », tout en « reflétant la diversité de la France d’aujourd’hui ». La détermination des personnages a particulièrement touché les futurs cinéastes étrangers, qui ont largement plébiscité cette production.

France Culture a également décerné le Prix France Culture à Claire Denis pour l’ensemble de son œuvre et le Prix France culture cinéma des étudiants à Bertrand Mandico pour son film Les Garçons sauvages.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.