Le journal « Negus » va lancer un journal culturel pour les enfants

« Negus Junior », un journal culturel afro fait par les enfants, pour les enfants (Crédit photo: Negus)
« Negus Junior », un journal culturel afro fait par les enfants, pour les enfants (Crédit photo: Negus)

Fort de son succès dans les kiosques, le journal Negus qui propose un autre regard sur la culture afro s’apprête à lancer une déclinaison de son concept pour les enfants : Negus junior. Ce projet qui se veut ludique et éducatif proposera des thèmes variés qui feront découvrir aux enfants la beauté et les mystères de la culture afro et qui répondront aux interrogations qu’ils peuvent avoir à ce sujet. Le contenu sera original et accessible dès six ans

L’autre particularité de ce projet est d’être le fruit d’une collaboration enfants/adultes. Les apprentis journalistes qui participeront à la rédaction seront encadrés par une équipe de journalistes, chercheurs, historiens et illustrateurs.

«Il n’y a quasiment pas de magazines destinés à des enfants d’origine africaine ou caribéenne. J’ai donc commencé à travailler sur ce projet, et je me suis rendu compte qu’il n’y a presque pas non plus de journaux culturels pour enfants », explique l’éditeur et rédacteur en chef de Negus, Jonathan Zadi. « J’ai donc souhaité lancer ce journal en donnant la parole à des enfants qui ne l’ont quasiment jamais ».

Afin d’impliquer les parents dans cette aventure, l’équipe de Negus a choisi de passer par le financement participatif via la plateforme leetchi. Le premier numéro devrait sortir en juin 2018 au plus tard.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.