« Le visage du rap » est disponible à la vente

Le rap français a désormais son reportage photographique (Crédit photo : Le visage du rap)
Le rap français a désormais son reportage photographique (Crédit photo : Le visage du rap)

Les amateurs de rap français et de photographies seront comblés. Le visage du rap de David Laplace est enfin disponible sur levisagedurap.com pour 50€, en attendant une éventuelle sortie dans la grande distribution. L’objectif de l’ouvrage est de rendre hommage à la culture hip-hop qui a bercé l’enfance de nombreux français. Il n’est pas uniquement réservé aux aficionados de rap. Il peut également être la porte d’entrée aux curieux qui souhaitent découvrir cet univers.

Il a fallu trois ans de travail au photographe pour réaliser plus de 400 portraits de 450 artistes, qu’ils soient de l’ancienne ou de la nouvelle époque, des indépendants ou des superstars. Il a mis ses goûts personnels de côté pour proposer un panel exhaustif de l’univers du rap français.

L’ouvrage a été en grandement financé par le crowdfunding, à travers la plateforme Ulule. Quelque rappeurs ont également contribué au projet, comme Rim-K du 113 qui a participé financièrement ou Booba qui a publié un selfie avec David Laplace sur Instagram.

En attendant que Le visage du rap soit disponible dans les librairies, plusieurs expositions se sont déjà tenues dans le pays et d’autres sont en préparation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.