L’Everest de Soprano a passé les 800 000 ventes

  • 7
  •  
  •  
  •  

L’Everest de Soprano a passé les 800 000 ventes
Soprano se dirige lentement mais surement vers le double disque de diamant (Crédit photo : Getty Images)

Alors que Soprano travaille actuellement sur la production de son prochain album, il vient de réaliser une grosse performance avec L’Everest sorti en octobre 2016. En effet, celui-ci a passé cette semaine la barre des 800 000 exemplaires vendus. Son succès a été si important qu’il était resté plusieurs mois dans le Top 5 des albums les plus vendus en France et avait terminé l’année 2017 à la quatrième place du classement.

Avec une telle dynamique Soprano peut espérer rejoindre le cercle très fermé des rappeurs français qui ont réussi à obtenir le double disque diamant (1 000 000 de ventes), à savoir Iam (L’Ecole du micro d’argent), Manau (Panique celtique) ou encore Maître Gims (Subliminal).

Son succès par rapport à d’autre rappeurs tout aussi talentueux est peut-être à chercher du coté de son concept de musique « feel good », qui fait passer la musique urbaine dans de nouvelles sphères. Il n’est pas nécessaire d’être un aficionado de rap pour apprécier son travail. Son optimisme et sa positive attitude sont appréciés par tout le monde. D’ailleurs, il est l’un des rares rappeurs à avoir été invité à rejoindre Les Enfoirés. Il a également le soutien des plus jeunes (il est la personnalité préférée des ados) alors que les autres rappeurs visent essentiellement un public adulte.

La prochaine étape pour Soprano ne sera pas le double disque de diamant (mais sait-on jamais) mais la sortie de son sixième projet studio, baptisé Phoenix, prévue pour le 9 novembre.


  • 7
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.