Maître Gims ne fera pas The Voice à cause de… ses lunettes

L’accessoire fétiche de Maître Gims l’empêche de participer à The Voice (Crédit photo: DR)
L’accessoire fétiche de Maître Gims l’empêche de participer à The Voice (Crédit photo: DR)

Maître Gims a fait de ses lunettes sa marque de fabrique. On ne le voit jamais sans, que ce soit la journée ou la nuit. Mais son accessoire fétiche lui aurait finalement fait du tort. Longtemps pressenti pour remplacer M. Pokora comme juré de The Voice, TF1 l’a finalement remplacé par Pascal Obispo sans donner de raisons.

Dans une interview accordée à France Bleu, Florent Pagny, un autre juré, pense savoir pourquoi son confrère a été recalé. « Maître Gims aurait la légitimité, il n’y a qu’un détail : la chaîne n’accepterait pas les lunettes » explique-t-il. Ce détail peut paraître insignifiant, mais ses lunettes ne sont pas télégéniques, notamment pour des coachs dont toutes les émotions et tous les regards sont scrutés par les caméras.

La porte n’est cependant pas définitivement fermée. S’il veut un jour s’asesoir dans le fauteuil rouge, il devra se dire « je pose tout, j’enlève tout, j’enlève les fringues, le look et je deviens un autre » poursuit le chanteur. Mais il est peu probable qu’il le fasse car « Maître Gims sans les lunettes, ce n’est plus Maître Gims ».

Le rappeur avait plusieurs fois fait part de son envie de participer à l’émission dont il trouve « le concept juste », dans la mesure où « ce n’est pas une émission dans laquelle on peut être déstabilisé par le physique. On se base vraiment sur la voix et c’est quelque chose de bien ». Sans cette responsabilité il pourra se concentrer sur son projet de se faire un nom aux Etats-Unis. Peut-être qu’il participera un jour à la version américaine de l’émission, où les lunettes sont autorisées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.