Marie-José Pérec et Nantenin Keïta vont participer à l’organisation des JO de 2024

Tony Estanguet a révélé les noms des cinq sportifs qui participeront au Comité 2024 (Crédit photo: DR)
Tony Estanguet a révélé les noms des cinq sportifs qui participeront au Comité 2024 (Crédit photo: DR)

Le Président du Comité 2024 Tony Estanguet a révélé vendredi 2 mars les noms des cinq personnalités sportives qui incarneront Paris 2024 : la boxeuses Sarah Ourahmoune, le bi-athlète Martin Fourcade, l’ancien tennisman Guy Forget et les anciennes athlètes Marie-José Pérec et Nantenin Keïta.

« J’ai souhaité que l’identité sportive de ce comité soit réel, c’est ce qui nous a fait gagner face à d’autres candidatures » a déclaré Tony Estanguet sur Europe 1. Le rôle de cette structure est d’organiser les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Les cinq sportifs sélectionnés auront chacun une voix délibérative qui leur permettra de prendre part aux décisions. Son Président souhaite recruter à terme 5 000 salariés pour cette tâche, sans compter les dizaines de milliers de bénévoles qui seront impliqués.

La désignation de la sportive malvoyante Nantenin Keïta est un signal fort en faveur des personnes handicapées. Celle-ci avait marqué les esprits le 13 septembre dernier, lors de l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. « La différence a toujours fait partie de ma vie. Je suis albinos et malvoyante. Mais aux Jeux, je suis une athlète. Parce qu’aux Jeux, il y a autant de pays que de handicaps. Aux Jeux, la différence à toute sa place. Aux Jeux, la différence est une force » avait-elle déclaré face à l’assemblée du Comité Olympique International.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.