Masque blanc de S.Pri Noir est disponible

S.Pri Noir a sorti son premier album studio (Crédit photo: DR)

Après presque trois ans d’absence, S.Pri Noir fait son retour dans le rap game avec son premier album studio Masque blanc sorti le 11 mai. Le rappeur a pris le temps d’explorer les thèmes qu’il souhaitait aborder et de restituer au mieux ses réflexions. Le résultat est un projet de 22 titres, complet dans sa globalité, dans laquelle il lâche un flow enflammé et des punchlines percutantes.

L’univers musical de l’opus est varié tout en restant pertinent : sonorités asiatiques (Michael Jackson), orientales (Mon crew) ou sud-américaines (Chico et Narco poète), influences du rap américain mais aussi de la variété française, S.Pri Noir a réussi a construire une musique métissée. Les sujets sont également nombreux : la colonisation, le racisme, la vie de rue… Il joue avec les morts pour livrer un « rap conscient ». Certains titres sont aussi introspectifs, où le rappeur engage des réflexions sur lui même.

Pour faire cet album, S.Pri Noir a puisé son inspiration dans l’essai Peau noir masque blanc de Frantz Fanon. Dans cet ouvrage le psychiatre martiniquais analyse les conséquences psychologiques de la colonisation et du racisme dans les rapports entre Africains et Européens. L’objectif du rappeur est que son opus soit écouté par le plus grand nombre, dans le but d’élever les consciences.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.