Ménélik fait son retour dans le rap

Encore un rappeur des années 90 qui annonce son retour. Ménélik, ça vous dit quelque chose ? Tout baigne, Quelle aventure, Bye bye… ses titres ont fait danser toute une génération. Si vous avez été fans, réjouissez-vous car il revient avec un projet baptisé Qlassiks qui allie au rap la musique classique et le flamenco.

Superstar du rap dans les années 90, il avait fait des tournées en Afrique de l’Ouest, en Europe et en Amérique du Nord. Il avait également remporté une Victoire de la musique en 1996 dans la catégorie révélation masculine de l’année. Il se retire de cette industrie au début des années 2000 et se consacre à sa carrière dans l’audiovisuel, à son restaurant de Bastille et à sa ligne de vêtements pour golfeur, Cuz Golf. Il tente un premier retour dans la musique en 2008 sous le nom MNLK mais sans grands succès. Ses deux disques sortis pendant cette décennie sont passés inaperçus.

Interviewé par lepoint.fr, Ménélik confie qu’il pensait qu’il ne rapperait plus. « Le rap, c’est pas un truc pour les vieux de 40 ans ! (rires) Mais un jour, j’ai eu envie… Et j’ai réalisé qu’il n’y a pas d’âge pour rapper. À 70 ans, je rapperai encore ! J’écrirai sur l’arthrite et mes difficultés à me mouvoir sur scène », dit-il, en riant. Et quand on lui demande ce qu’il pense des rappeurs actuels, il regrette que « le rap français a perdu en qualité textuelle. La jeunesse ne semble préoccupée que par l’apparat et l’argent. Musicalement, avant, chaque groupe avait son style. Aujourd’hui, ils font tous un peu la même chose».

Ces deux dernières années ont déjà vu les retours des vieux de la vieille Doc Gynéco, Kool Shen, Joey Star, Akhenaton… 2016 n’est pas encore terminée et peut réserver d’autres surprises. Qui a dit Mc Solaar ?

Crédit photo (Foc Kan/Wire Image)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.