Nafissatou Thiam a remporté l’Hypo-Meeting de Götzis pour la deuxième fois

  • 4
  •  
  •  
  •  

Nafissatou Thiam a remporté l’Hypo-Meeting de Götzis pour la deuxième fois
Nafissatou Thiam a battu trois de ses records personnels lors du prestigieux heptathlon de Götzis (Crédit photo : Photonews)

Nafissatou Thiam a brillé une fois de plus lors du prestigieux meeting de Götzis (Autriche), la Mecque des épreuves combinées, qui se déroulait ce week-end. Avec un total de 6806 points, elle a devancé la Cubaine Yorgelis Rodriguez (6742) et l’Américaine Erica Bougard (6725). Son score est moins bon que l’année dernière quand elle avait inscrit 7013 points, mais équivalent à sa performance lors des JO de Rio (6810), ce qui est encourageant pour la suite.

Si elle n’est pas arrivée à égaler son ancien record, c’est à cause de l’épreuve du javelot. Avec un lancer à 47,20m, à plus de 12m de sa meilleure marque, elle a manqué l’occasion de remporter des points précieux et de battre le record d’Europe de la Suédoise Carolina Kluft (7032).

Malgré cette défaillance, elle a battu trois de ses records personnels : 2,01 m au saut en hauteur (meilleure performance de tous les temps dans un heptathlon), 15,29m au lancer du poids et 6,62m au saut en longueur. C’est également sa cinquième victoire consécutive dans un heptathlon ou pentathlon depuis son titre olympique de 2016.

La sportive s’est déclarée satisfait de cette compétition puisque « six des sept épreuves se sont très bien déroulées ». Elle a prévenu toutefois qu’elle espère « faire mieux lors de l’Euro de Berlin en août prochain ».

Chez les hommes c’est le Canadien Damian Warner qui s’est imposé au décathlon (8795 points).


  • 4
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.