Nafissatou Thiam est la sportive préférée des Belges

Nafissatou Thiam est au top dans les sondages de popularité (Crédit photo: DR)
Nafissatou Thiam est au top dans les sondages de popularité (Crédit photo: DR)

Pour la deuxième année consécutive, Nafissatou Thiam est la sportive préférée des Belge selon un sondage DH/Dedicated. Sa cote de popularité a même augmenté par rapport à l’année précédente, puisque 48,6% des sondés l’ont placée parmi leurs cinq sportifs préférés contre 31,2% pour l’année précédente. Cette amélioration est probablement dûe à la médaille d’or qu’elle a remporté en août dernier lors des Mondiaux d’athlétisme.

Plus impressionnant, elle fait l’unanimité partout. Elle est n°1 dans les trois régions du pays (Wallonie, Bruxelles et Flandre), aussi bien chez les hommes que chez les femmes et dans toutes les catégories d’âge (18-30; 31-40; 41-50 et plus de 50 ans).

Le sondage révèle également que le tennisman David Goffin est sur la deuxième marche du podium. Or, lui et Nafissatou Thiam ont été élus il y a quelques semaines sportif et sportive de l’année 2017. Le footballeur Kevin De Bruyne clôture le Top 3.

Le sondage a été effectué par l’institut Dedicated, par Internet du 9 décembre au 15 décembre 2017, sur un échantillon strictement représentatif de 1.003 Belges âgés de 18 ans ou plus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.